Une tradition bien ancrée de PI inégalée
Depuis plus d'un siècle, Smart & Biggar a une longue tradition de prestation de services inégalés en matière de propriété intellectuelle au Canada.
Les origines de nos cabinets remontent à 1890, lorsque l'agence de brevets Fetherstonhaugh & Co. a ouvert ses portes. La vision et l'énergie du fondateur Frederick B. Fetherstonhaugh ont propulsé la croissance rapide du cabinet au début du 20e siècle, avec des clients innovateurs, provenant de milieux industriels au Canada et partout ailleurs dans le monde. En l'espace de quelques décennies à peine, le cabinet a élargi sa bannière et ses services en étroite collaboration avec Smart & Biggar, un cabinet d’avocats fondé par Russel S. Smart et Oliver M. Biggar.
Tout au long de notre histoire, les deux cabinets ont travaillé de concert et nos clients ont bénéficié de la combinaison de notre expertise technique inégalée, de services d'agence de propriété intellectuelle efficaces et d’avis juridiques exceptionnels au sein d'un seul cabinet de propriété intellectuelle à services complets. En 2019, les cabinets ont été rebaptisés sous une même bannière soit celle de Smart & Biggar.
En septembre 2023, IPH a acquis le cabinet canadien de propriété intellectuelle Ridout & Maybee, qui a été fusionné avec Smart & Biggar. Fondé en 1893, Ridout & Maybee est devenu un cabinet canadien offrant une gamme complète de services en matière de propriété intellectuelle, avec des bureaux à Toronto, Ottawa et Burlington offrant ses services à des clients dans tout le pays et à l'étranger. Les cofondateurs, John G. Ridout, auteur du premier manuel canadien sur les brevets « Ridout on Patents », et J. Edward Maybee, qui fut le premier président de ce qui est aujourd'hui l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC), ont joué un rôle déterminant dans le développement de l'industrie de la propriété intellectuelle au Canada.
En août 2024, IPH a annoncé l'acquisition du premier cabinet canadien de propriété intellectuelle Bereskin & Parr, qui a été fusionné avec Smart & Biggar. Fondé en 1965, le cabinet a acquis son statut de l'un des plus grands cabinets de propriété intellectuelle au Canada, offrant un service de qualité et produisant des résultats exceptionnels. Bereskin & Parr regroupait plus de 80 avocats et agents de brevets et de marques de commerce reconnus comme étant des praticiens de premier plan et des leaders d'opinion dans leurs domaines de spécialisation. Les valeurs fondamentales de Bereskin & Parr ont caractérisé sa culture pendant plus de 50 ans et continuent d'influencer son héritage.
Aujourd'hui, nous perpétuons l'héritage des marques Fetherstonhaugh, Ridout & Maybee et Bereskin & Parr et offrons à nos clients des solutions primées en matière de propriété intellectuelle grâce aux services juridiques et aux services d'agence de brevets et de marques de commerce proposés par Smart & Biggar.
L'adhésion au groupe IPH Limited
En octobre 2022, IPH a annoncé que le cabinet de propriété intellectuelle de premier plan du Canada, Smart & Biggar, a rejoint le groupe IPH. Smart & Biggar fait désormais partie du groupe IPH Limited. IPH est un groupe international de services en matière de propriété intellectuelle ; un réseau de cabinets travaillant à travers dix juridictions de propriété intellectuelle, avec des clients dans plus de 25 pays. Pour plus d'informations sur le groupe IPH Limited et ses cabinets affiliés, veuillez consulter le site web d'IPH.