Cabinet en propriété intellectuelle au Canada

Paul Archambault

Instructions: Cliquez sur le bouton Imprimer pour générer une bio PDF avec les options par défaut. Pour personnaliser la biographie avec des sections supplémentaires, sélectionnez l'une des options à droite avant l'impression.

Options par défaut

  • Bio
  • Qualifications
  • Services associés
  • Industries connexes

Plus d'options

Paul Archambault

Administrateur de la propriété intellectuelle
Langue(s): Anglais

Paul est responsable de tous les aspects des relations à l’interne et avec les clients. Après avoir contribué au démarrage du bureau de Smart & Biggar à Calgary en 2014, il a recouru à ses deux décennies d'expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle pour résoudre des questions de clients internes et est en mesure de diriger les clients vers le professionnel approprié au sein du cabinet pour des questions extérieures.

Paul a commencé sa carrière dans le domaine de la propriété intellectuelle en travaillant dans la création de dossiers internes, avant de passer à la gestion des brevets canadiens et étrangers, puis des frais de maintien canadiens et, enfin, des frais de maintien étrangers. En 2005, il se joint au bureau de Montréal de Smart & Biggar à titre de technicien juridique et de paraprofessionnel en matière de brevet, où il assure des dépôts précis auprès du Bureau des brevets, des offices récepteurs du PCT et du Patent and Trademark Office des États-Unis. Il travaille également en étroite collaboration avec les adjoints administratifs, le personnel de gestion des brevets et le personnel de la salle du courrier pour assurer le traitement approprié des dossiers des clients.

Au cours de sa longue carrière, Paul est devenu très habile dans tous les types de dépôts de brevet sur l’ensemble du cheminement du traitement des demandes. Il est connu pour son souci du détail, sa précision et son habileté à diriger les dépôts électroniques. Il résout avec compétence tous les problèmes susceptibles de nuire à la protection des droits de propriété intellectuelle des clients et veille à ce que ces derniers obtiennent des services de qualité de la part du cabinet.

Paul est également membre de la Calgary Association of Legal Administrators (CALA), où il occupe un siège au conseil d'administration depuis 2018.