Avocate et agente de brevets américaine hautement qualifiée ayant une expérience transfrontalière
Ayant travaillé avec des clients dans le domaine du génie mécanique, aérospatial et biomédical, Natalie apporte à sa pratique une profondeur et une variété de compétences techniques incomparables. Comme Natalie a exercé aux États-Unis pendant de nombreuses années, ses clients bénéficient également de son expertise transfrontalière unique en matière de propriété intellectuelle.
Travaillant en étroite collaboration avec les innovateurs, Natalie utilise une approche analytique pour comprendre leurs objectifs commerciaux. Elle leur offre des conseils stratégiques pour créer, protéger et exploiter leurs actifs de propriété intellectuelle, leur permettant ainsi d’atteindre ces objectifs. En tant qu'ingénieure, avocate et agente de brevets aux États-Unis, Natalie possède une intuition aiguisée face aux nouvelles technologies, ce qui lui permet de repérer des opportunités pour ses clients. Natalie est une habile communicatrice : elle communique efficacement avec ses clients dans le langage technique des inventions et est en mesure de leur expliquer clairement le jargon juridique et les détails du droit des brevets.
Un parcours académique auprès d’institutions de l'Ivy League qui profite aux clients à la recherche de stratégies de propriété intellectuelle
Après avoir obtenu un doctorat à la Sibley School of Mechanical & Aerospace Engineering de l'Université Cornell et une maîtrise en sciences appliquées de l’University of Toronto Institute for Aerospace Studies, Natalie a obtenu son diplôme de droit de la prestigieuse faculté de droit de Harvard.
Natalie travaille avec des particuliers et des sociétés internationales dans divers secteurs technologiques. Dans le cadre de sa pratique, Natalie rédige notamment des demandes de brevets en matière de dispositifs médicaux, de robotique, de systèmes de contrôle, d’ecotechnologies, d’imprimerie et de logiciel. Natalie effectue également des vérifications diligentes au cours desquelles elle étudie et analyse des portefeuilles de brevets de sociétés qui sont des cibles d’acquisition. Elle rend aussi des opinions afférentes à la commercialisation d’un produit et aux risques y étant liés, le tout en analysant des brevets préexistants détenus par des tiers.
Avant de se joindre à l’équipe de Smart & Biggar, Natalie a pratiqué le droit de la propriété intellectuelle au sein d’un réputé cabinet d'avocats de Boston (Massachusetts). Elle a ainsi rendu des analyses techniques et juridiques dans le cadre du processus d’examen de demandes de brevets du bureau américain des brevets et des marques (USPTO), planifié des stratégies de poursuite et préparé des réponses aux communications du USPTO.
Natalie est une avocate et agente de brevets américaine autorisée à exercer devant le USPTO et parle couramment le français et l'anglais.
Qualifications
- Nouvelles