La pratique de Mark est axée sur les marques de commerce, le droit d’auteur et les litiges tout en portant un intérêt particulier à la protection des marques de commerce, incluant la violation et les imitations frauduleuses des marques de commerce, ainsi qu’aux procédures d’opposition et d’annulation.
Mark plaide régulièrement devant la Commission des oppositions des marques de commerce ainsi que devant la Cour fédérale et les tribunaux de l’Ontario dans des causes ayant trait aux marques de commerce et au droit d’auteur Il a également été avocat avocat dans un certain nombre de causes types concernant les droits des propriétaires étrangers de marques de commerce au Canada, la violation de marques de commerce sur des sites Web et la remise en question des droits des autorités publiques et des universités de contrôler l’utilisation de certains mots et de certaines marques au Canada.
Aux côtés de Dan Bereskin, Mark a été conseiller juridique pour l’International Trademark Association (INTA) en tant qu’intervenant devant la Cour suprême du Canada dans l’affaire Masterpiece Inc. c. Alavida Lifestyles Inc., 2011 SCC 27, et Mark continue de siéger aux comités de l’INTA.
Il est président de l’International Trademark Laws Committee de l’American Bar Association Section of Intellectual Property Law pour le mandat 2022-2023. Mark a participé activement à l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) en aidant à l’organisation, à l’animation et à la présentation de nombreux séminaires et réunions éducatives de l’IPIC.
Qualifications
- Nouvelles
- Implication de l'industrie
L' appartenance
- Barreau de l'Ontario
- American Bar Association (ABA)
- International Trademark Association (INTA)
- Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)
- Collège des agents de brevets et des agents de marques (CABAMC)