Des solutions stratégiques offertes par une plaideuse efficace et riche d’une vaste expérience
Laura consacre sa pratique au litige dans les domaines des brevets, des marques de commerce, des droits d’auteur, et de l’appropriation illicite de renseignements confidentiels ou de secrets commerciaux. Laura conseille également ses clients à l’égard de la protection de leur propriété intellectuelle dans un contexte d’emploi. Elle possède un talent indéniable pour trouver des solutions pratiques à des problèmes complexes.
Laura a représenté des clients devant la Cour fédérale du Canada, la Cour d’appel fédérale, la Cour suprême du Canada, toutes les instances des tribunaux de l’Alberta, et la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Elle a également représenté des clients devant le Surface Rights Board de l’Alberta et dans le cadre d’arbitrages privés.
Elle maîtrise tous les volets du litige, y compris la rédaction des documents judiciaires, la préparation des témoins aux fins d’interrogatoire et de contre-interrogatoire et la représentation des clients devant les tribunaux.
Une compréhension approfondie de l’industrie pour des stratégies taillées sur mesure
Laura conseille des clients canadiens et internationaux en matière de propriété intellectuelle dans un large éventail d’industries, et plus particulièrement celle du pétrole et du gaz. Afin d’être en mesure d’élaborer des stratégies répondant en tous points aux besoins de ses clients, elle s’attache en premier lieu à acquérir une fine compréhension des activités et des secteurs industriels dans lesquels ils évoluent.
Avant de se joindre à Smart & Biggar, elle a fait partie de l’équipe de litige d’un grand cabinet d’avocats international de Calgary, où elle consacrait sa pratique aux contentieux civils au sens large touchant plus particulièrement le droit commercial, le droit pétrolier et gazier et le droit du travail. Forte de cette expérience diversifiée en litige, elle sait évaluer les préoccupations de ses clients en matière de propriété intellectuelle en tenant compte du contexte industriel, du marché et du paysage commercial global.
Laura a obtenu un double baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill à Montréal.
Qualifications
- Nouvelles
- Implication de l'industrie
L' appartenance
- Institut canadien de la propriété intellectuelle
- Association du Barreau canadien
- Young Women in Energy
- Canadian Energy Law Foundation
- Association of Women Lawyers
- Calgary Bar Association