Conseils stratégiques en PI
Julie possède une expertise en litige de contrefaçon de brevets et de marques de commerces. Elle conseille également ses clients dans le cadre de transactions et de contrats de propriété intellectuelle.
Elle compte parmi ses clients des grandes entreprises multinationales qui traitent de questions de propriété intellectuelle dans plusieurs juridictions ainsi que des entreprises locales cherchant à croître en mettant en place une stratégie de propriété intellectuelle.
Avant de se joindre au cabinet Smart & Biggar, Julie pratiquait le litige civil et commercial dans un grand cabinet pancanadien. Elle a également été conseillère juridique au sein d’une grande entreprise aéronautique où elle conseillait régulièrement la haute direction sur des enjeux juridiques et d’affaires et gérait les litiges et réclamations de l’entreprise.
Polyvalente et portant une attention particulière à la réalité de ses clients
Julie est attentive, diligente et reconnue pour la qualité de son travail. Elle est également parfaitement bilingue, ce qui lui permet de communiquer avec et représenter aisément ses clients dans les deux langues officielles.
L’expérience qu’elle a acquise en contentieux lui permet de comprendre et d’évaluer la situation de la perspective de ses clients et de développer des solutions adaptées, pratiques et rapides. Elle consacre le temps et l’énergie nécessaires pour acquérir une compréhension et une connaissance approfondies de l’industrie, des réalités et des défis de ses clients.
Ayant obtenu un Juris Doctor (J.D.) à la Queen’s University et un Baccalauréat en droit civil (LL.B) à l’Université de Sherbrooke, Julie maîtrise les deux systèmes juridiques du Canada. Pendant ses études à l’Université de Sherbrooke, elle a obtenu le Prix de la Magistrature pour la qualité d’une présentation orale donnée à un panel composé de juges et sur la base de l’excellence de ses résultats académiques dans les cours de procédure et preuve civile. Julie a également été récipiendaire du Senator Frank Carrel Scholarship lors de ses études à la Queen’s University.