Gurbir est un ingénieur en informatique devenu avocat, avec une expérience en matière d’assistance aux entreprises technologiques pour le développement, le le positionnement et la monétisation de leurs actifs de propriété intellectuelle. Il possède une vaste expérience en matière de poursuite de brevets, de vérification diligente en matière de droits de propriété intellectuelle, de licences, de transactions et d’analyse de la propriété intellectuelle, en particulier dans les secteurs de l’ingénierie et de la haute technologie. Ses domaines d’expertise comprennent les logiciels, l’intelligence artificielle, la CGI et l’animation, la robotique, les technologies AR/VR, la FinTech et l’aérospatiale.
En dehors du bureau, Gurbir est professeur adjoint au Conestoga College, où il a plaisir d’enseigner le droit des affaires et le droit de la propriété intellectuelle. Il est engagé dans son travail juridique bénévole et le mentorat pour les étudiants et les jeunes professionnels par le biais de programmes de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) et de l’Association des étudiants noirs en droit du Canada (AELC).
Dans le cadre de sa maîtrise en droit de la propriété intellectuelle à la Osgoode Hall Law School, Gurbir a représenté son université au Concours national de rédaction des demandes de brevet (2022) de l’USPTO, remportant la troisième place et marquant la première fois qu’une école de droit canadienne figure parmi les gagnants nationaux.