La pratique de Cameron est axée sur l’évaluation des nouvelles technologies, la préparation, le dépôt et la poursuite des demandes de brevet dans le monde entier, la prestation de conseils stratégiques et le soutien à la stratégie en matière de brevets et à la gestion des portefeuilles de brevets. Il aide également ses clients dans l’obtention et l’application des droits de propriété intellectuelle, les avis de brevetabilité et de contrefaçon, et les évaluations de la liberté d’exploitation.
Cameron travaille avec des clients issus d’une vaste gamme de secteurs et son expérience lui permet de traiter avec des technologies et des mathématiques complexes, notamment les technologies quantiques, l’intelligence artificielle (IA), l’architecture informatique, les télécommunications et les réseaux informatiques, le cryptage de données, le traitement d’images et de données.
Cameron a reçu le prix commémoratif J. Edward Maybee de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada pour avoir obtenu la note globale la plus élevée aux examens de qualification d’agent de brevets, ainsi que le prix commémoratif Marie Morency pour avoir obtenu la meilleure note à la partie rédaction de l’examen.
Qualifications
- Implication de l'industrie
L' appartenance
- Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC)