Des solutions pratiques et stratégiques aux litiges complexes de propriété intellectuelle
Avocate spécialisée en litige de propriété intellectuelle, Audrey aide ses clients à atteindre leurs buts et objectifs commerciaux à l’aide de la propriété intellectuelle. Grâce à sa compréhension pratique des objectifs d’affaires de ses clients et du droit de la propriété intellectuelle et à son bilinguisme anglais-français, Audrey est en mesure de proposer à ses clients des solutions aux situations litigieuses qui sont un gage de succès. Qu’il s’agisse de mener des recherches, de rédiger un argumentaire ou de préparer des avis juridiques, les clients apprécient son côté pratique et son examen en profondeur de leurs besoins et de leurs objectifs spécifiques.
Une avocate bilingue spécialisée en propriété intellectuelle et possédant une expertise dans le domaine des sciences de la santé
La pratique en litige de Audrey se concentre sur les petites, moyennes et grandes entreprises tant au niveau local qu’à l’étranger, et couvre un vaste éventail de dossiers dans le domaine des brevets, des marques de commerce et des droits d’auteur. Audrey aide ses clients à prendre des décisions éclairées dans tous les secteurs, notamment ceux des produits de consommation, des produits de luxe, du vêtement, des médias numériques et du commerce électronique. La formation technique en sciences de la santé de Audrey lui permet de relever avec brio les défis uniques de ce secteur en pleine évolution.
Excellence académique en matière de méthodologie juridique et de procédure
Avant de faire son stage chez Smart & Biggar, Audrey a obtenu son baccalauréat en droit et son juris doctor de l’Université McGill. Elle a par ailleurs agi à titre de rédactrice senior auprès de la Revue de droit et santé de McGill, en 2018-2019. Attestant de l’excellence de ses résultats académiques, elle a obtenu de nombreuses bourses d’études, dont la bourse J. W. McConnell et le prix commémoratif George S. Challies. Elle a également été inscrite sur la liste d’honneur du doyen pour sa troisième année d’études.
Pendant ses études, Audrey a également été assistante d’enseignement pour le cours « Institutions judiciaires et procédure civile » et a offert du tutorat aux étudiants de première année en droit en matière de techniques de lecture juridique, de recherche juridique, de rédaction juridique et de plaidoirie orale.
Qualifications
- Nouvelles